2009 - Darren Aronofsky
Randy The Ram gloire du catch dans les années 80 fait des démonstrations le week-end et travail la semaine pour quatre sous. À la fin d'un de ses matchs, il fait une crise cardiaque, mais s'en sort. Le médecin lui interdit de retourner sur le ring. Il va en profiter pour renouer le dialogue avec sa fille que le catch l'avait éloigné d'elle.
Mickey Rourke a vraiment la gueule de l'emploi, celui d'un homme bouffé par la vie. Ce film nous compte la longue descente en enfer d'un catcheur qui a besoin du public pour exister. Dans la vie, il survit, il est seul, sur un ring il est encore admiré par quelques fans pour qui il n'hésite pas à donner de sa personne lors des combats, jusqu'à ne plus pouvoir combattre. Ce jour-là, il n'a plus le ring lui permettant de fuir la réalité et va devoir affronter la vie de face pour avoir une raison de continuer à vivre.
Le film est l'occasion de voir les coulisses des spectacles de catch. Bien loin des injures du ring, les catcheurs se portent tous un respect mutuel. En revanche, j'ai été étonné de voir à quel point certains combats pouvaient être trash (barbelés, agrafes, etc.) loin de ceux de la WWF diffusée à la télévision.
Un bon film.