Nouvelle Zélande - Ile du Sud
L'île du Sud ou Te Waipounamu est la plus grande des deux îles principales de la Nouvelle-Zélande, l'île du Nord étant la plus peuplée. Elle est bordée au nord par le détroit de Cook, à l'ouest par la mer de Tasman, au sud et à l'est par l'océan Pacifique. L'île du Sud couvre 150 437 kilomètres carrés ce qui lui vaut d'être la 15e plus grande île du monde.
Seulement 23% des 4,5 millions d'habitants de la Nouvelle-Zélande vivent dans l'île du Sud. Dans les premiers stades de la colonisation européenne (Pākehā), l'île du Sud avait une population majoritairement européenne et sa richesse en raison de la ruée vers l'or des années 1860. La population de l'île du Nord a dépassé le Sud au début du 20e siècle, avec 56% de la population vivant dans le Nord en 1911, et la dérive vers nord des personnes et des entreprises a continué tout au long du siècle.
L’île du Sud présente une palette de paysages dramatiques. Des imposantes Alpes aux paysages côtiers accidentés, en passant par de vastes plaines, il y en a pour tout les goûts.
Prise de vue : Décembre 2012 / Avril 2013.