Le précédent album, The March, avait déjà bénéficié d'une très bonne production par rapport aux premiers disques du groupe. Ce Darkness in the light est encore un niveau au-dessus. Leur mélange de hardcore, trash et voir même de G-Rock (The Fallen) est une pure merveille, alors que d'habitude ce n'est pas un genre que j'affectionne.
Ce qui fait la qualité de leurs morceaux, ce sont les leads guitare qui ont un effet transcendant. Par contre, les puristes et les amateurs de la première heure risquent d'avaler de travers à l'écoute des quelques passages de chant clair et mélodique sur "Watch it Burn", "Last Wish" ou "Overcome" par exemple. C'est assez à la mode pour les groupes de métal actuels, Unheart n'y échappe pas. Malgré tout, le résultat est convaincant.
Avec cet opus, je regrette davantage de les avoir manqués lors de leur concert avec As I Lay Dying il y a un peu plus d'un an. À écouter absolument le titre "Eyes of Black", même si je pourrais aussi citer une bonne partie de l'album.
Sans doute le meilleur disque sorti en 2011.
http://www.unearth.tv
Track List :
1) Watch it Burn
2) Ruination of the Lost
3) Shadows in the Light
4) Eyes of Black
5) Last Wish
6) Arise the War Cry
7) Equinox
Coming in the Dark
9) The Fallen
10) Overcome
11) Disillusion