Slapshot + Raw Justice + Machette au Mondo Bizarro à Rennes le 24/06/2014

140624-slapshot.jpgSlapshot est en tournée européenne depuis le Hellfest et enchaîne les dates en France. Cette fois c'est Rennes qui a vu leur venue placarder sur de nombreux panneaux d'affichage.

Mais avant la prestation des Bostoniens, il y avait Machette (à prononcer à la française), un groupe nantais né des cendres de Nantes Résilience. J’ai eu l'occasion de les entendre quelques semaines plus tôt à Nantes où ils jouaient dans la cave du bar la Rumeur inaccessible au bout de 30 personnes entassées. Ce coup-ci, nous avons été piégés par un joueur de saxophone qui couvrait le son du groupe du parking la loose totale sur ce coup.

C'est donc une nouvelle fois raté pour les voir, mais ce que je peux en dire c'est qu'il y a un côté Tromatized Youth (peut-être parce que Medhi y est aussi au chant) pour les passages les plus rapides avec un son métal plus lourd. Côté discographie, le groupe a sorti un Dead Shall Rise en mai 2013.

http://machettehxc.bandcamp.com/

La soirée était acquis aux Nantais puisqu’un second groupe de l'ancienne capitale bretonne a animé la soirée : Raw Justice, lui aussi né des cendres d'un autre groupe, No Solution. Musicalement, c'est très proche de ce dernier, oscillant entre Youth crew et fastcore le tout saupoudré de straightedgisme avec des lyrics sur l'alcool au volant (c'est sans doute réducteur, mais c'est les seuls que j'ai capté). Le monde étant petit Alexis, l'autre, le chanteur des feux No Solution, est venu pousser la chansonnette sur une reprise de True color, "Focus on the line" puis Nevrosa sur un autre titre. Prestation bien cool, malgré le vide circulaire au bord de la scène (il fallait bien laisser la place aux mosheurs pour leurs moments de folie)

http://rawjustice.bandcamp.com/

Rennes a vu ses panneaux d'affichage recouverts aux couleurs du dernier album éponyme de Slapshot fraîchement sorti de presse. Les Américains enchaînaient leur quatrième date en France. Le secret de leur forme ? Du tofu et de la muscu dans les loges yeah !

Contrairement à leur musique haineuse les types montent sur scène avec un grand sourire et on l'air de prendre plaisir. Par contre, dès que les premiers accords de "You're not friend of mind" vibrent le ton change, la haine revient au galop. Les percussions linéaires de la batterie si caractéristique de Slapshot transcendent. Plein de vieux morceaux se succèdent, avec au milieu du set quelques-uns du nouvel album pour mieux repartir ensuite.

Un petit break nous a montré les talents de hard-rockeur du guitariste qui a exécuté un medley de riff de groupes emblématiques du type AC/DC et consorts. La plus grosse surprise viendra du dernier titre jouer en rappel et présent sur leur album, Personal jesus, une reprise de Depeche Mode.

Ce soir-là s'était aussi l'anniversaire de l'influent batteur qui l'a célébré en recevant sa tartiflette sur scène.

Un très bon concert des Bostoniens qui ont presque joué tous leurs classiques et même "Shave for battle" de Stars and stripes l'ancien groupe du chanteur.

Old Tyme Hardcore & Crossover sucks

Vidéo de soiacbgb

Cette soirée était organisée par Primator Crew.

Voir la chronique de François Langlais et ses photos.

Partager cet article :