Rixe est le nouveau projet de Tom (The Sultans, Hardtimes, Wesport Firm, Les Glaireux, etc.), Watty (Maraboots, Lion's Law) et Maxime (Youth Avoiders). C’était le premier concert de ce groupe oi! mid-tempo qui a la particularité d'avoir trois chants simultanés en français bien bruts. Les morceaux plus lents manquaient de pêche (2 sur 4). Il y a un petit air de Hors Contrôle, même si cette comparaison ne leur plaît pas. Un concept intéressant qui demande à mûrir.
Syndrome 81 est composé d'anciens Trashington DC. Leur Demo/EP sonne punk, en live le tempo est accéléré renouant un peu avec leur racine hardcore, frôlant même parfois le trash. Leurs textes sont assez froids dans un style Camera Silens version Brest. C'est un des groupes français montants capables de fédérer avec leur son punk, skins et coreux.
Hard Skin restera toujours associé à mon premier concert à Paris en 2002. Un nouveau show plein de folie pour les Londoniens. La machine à tube a fonctionné à plein régime. Une valeur sure en live.
R.A.S a été la douche froide. Je ne suis pas trop fan à la base, bien que leurs textes étaient les plus intéressants des groupes oi! de l'époque. Les premières minutes ont été laborieuses. Ça s'est arrangé par la suite, mais rien n’y a fait. Par contre, beaucoup de monde semblait être aux anges à l'écoutent de leurs vieux hits. Ça m'a fait plaisir d'entendre "Mort pour la France" et "Jeunesse de la honte". Petit bonus pour conclure avec la présence Mourad de l'Infanterie Sauvage est venu reprendre "Je pense à la Russie" et "Kriegspiel Station".
R.A.S avec Mourad de l'Infanterie Sauvage - Kriegspiel Station
R.A.S avec Mourad de l'Infanterie Sauvage - Je pense à la Russie
R.A.S - Mort pour la France
R.A.S - Couleur de ta mort
R.A.S - Mort pour la France
R.A.S - Jeunesse de la honte
Vidéos de loupastrouil, TheIfleouf