Arborant en fond le drapeau de Nantes, Machette lance les hostilités avec leur métalcore, sombre influencé par les Kickback, Integrity et autres musiciens festifs. Le nouveau rôle de Kevin (chant) lui va à ravir, il était plus "relâché" cette fois. Bonne presta, haineuse, entrecoupé d'intermèdes musicaux, toujours pour repartir de plus belle.
Les Doubling Boys viennent du Pays Basque et effectuaient leur premier concert hors d'Espagne. C'est de la oi! avec chant basque et gros coeurs. Ça manquait un peu d'assurance et le public bien que réceptif ne bougeait pas beaucoup. Pourtant musicalement, sans être révolutionnaire, c'est bon.
Lion's Law est le groupe oi! français du moment, comme le dit l'affiche et rencontre un grand succès à l'international. Il s'agissait d'un concert à l'occasion de la sortie de leur maxi sorti sur UVPR "Open your minds". Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant que leur performance était impeccable. Leur musique est calibrée pour les concerts, entrainante, avec des refrains accrocheurs. Ça a foutu une grosse ambiance et la cerise sur le gâteau fut la reprise de Stars & Stripes "Skinhead on the rampage".
Le petit bémol vient des paroles pas originales pour un sou. Tous les clichés skins y passent. Ça vire carrément à la démagogie lorsqu'ils annoncent "Knock'em out" (texte appelant à protéger nos enfants avec nos battes de baseball contre les violeurs et tarés qui sont dans nos rues), en dénonçant le terrorisme. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas recouvrir le drapeau nantais affiché derrière eux par un pathétique "Je suis Charlie" tant qu'ils y sont ?
Bonne soirée organisée par Naoned Kicks.