Lac Tekapo, Mont Cook et Wanaka

Dès le lendemain de son arrivée, je prends la route avec Marion ainsi que Julia une Allemande rencontrée quelques jours plus tôt. Après avoir loué une voiture et fait le plein de nourriture, nous nous sommes dirigés vers le lac Tekapo. Arrivée à la nuit tombée, je pose ma tente quelque part près du lac, à quelques encablures de l'observatoire du Mont St John. Le temps étant couvert, nous n'avons donc pas pu admirer le ciel le plus lumineux du pays.

mazda_premacy.jpg

Le réveil s'est fait dans un endroit paradisiaque. Nous n'en avons pas trop profité, car nous devions rejoindre Anne-Katherin, une autre Allemande rencontrée la veille du départ qui fera une grande partie du voyage avec nous. Nous sommes restés une partie de la matinée au bord de ce magnifique lac.

Nous avons pris la route en fin de matinée en direction du Mt Cook National Park. La route était magnifique surtout lorsque nous longions le lac Pukaki avec à l'horizon les Alpes néo-zélandaise et le Mont Cook, culminant à 3754 mètres d'altitude.



Sur place, nous avons fait deux courtes marches. La première rejoignait le glacier de Tasman qui en cette fin d'été n'était plus qu'un point d'eau stagnante avec quelques blocs de glace. Malgré tout, la vue sur les montagnes grises et blanches en arrière-plan avec un ciel bleu était splendide. L'autre chemin, le Kea Point, démarrait au camping White Horse Hill. Il nous a permis de voir le Mt Cook par un autre versant.



Le soir, nous avons pris la route pour rejoindre Wanaka. Pour cela nous avons traversé le Lindi Pass, son paysage sec et ses nombreuses collines. Une route superbe. Les filles ont dormi dans un backpacker, tandis que j'ai passé la nuit dans la voiture (au demeurant assez confortable) puisque le long du lac il est interdit de camper.

En fin de matinée, nous nous sommes rendu à la ville voisine Albert Town. Nous voulions marcher le long de la rivière Clutha, mais très rapidement nous avons stoppé notre marche pour nous baigner. Ensuite, avec Marion et Julia, nous avons fait la marche du Mont Iron, où à son sommet nous avons pu profiter d'un très beau panorama de 360 ° de la vallée de Wanaka. Pas très longue, la montée du côté d'Albert Town était agréable, en revanche la descente du versant de Wanaka avec sa vue sur les cités pavillonnaire, n'était pas très excitante.

Pour terminer la journée, petite baignade dans le lac, puis, comme le soir précédant, direction le parking pour y passer la nuit.

Partager cet article :