Térésa est une employée de banque qui peine à attendre les objectifs de vente des produits financiers de sa compagnie. Sa vie va basculer lorsqu'un des clients qu'elles conseils se fait tuer dans le sous-sol de la banque après avoir préalablement laissé cinq millions de dollars hongkongais dans son bureau.
L’inspecteur Cheung sera en charge de l'enquête. Le boulot de celui-ci lui prend du temps et il délaisse sa femme qui souhaite acheter un appartement. Cheung ne donnant pas de suite à sa requête, elle va elle-même investir, mais elle le fera au plus haut de la crise financière mondiale, lorsque l'économie de la Grèce s'écroulera.
Au même moment, Panther, second couteau de la pègre locale, va s'initier au casino boursier pour payer la caution d'un important type de son gang. Encore une fois, le timing n'est pas le bon.
Ces trois personnages seront par la force des choses liés avec le sac aux cinq millions.
Johnnie To est un spécialiste des films policiers. Dans la Vie sans principe, il a voulu mettre en scène un thriller en lien avec la crise mondiale. Le scénario est plutôt bien construit, ça se regarde agréablement bien.
Voir la bande-annonce :