Killer Joe de William Friedkin (Thriller chez les Rednecks, 2012)

killer_joe.jpgEn pleine banlieue pauvre de Dallas, Chris vient de se faire doubler par sa mère qui a vendu son stock de cocaïne. Il doit maintenant 6 000 dollars à un ponte de la pègre local qui ne rigole pas avec les retards. Chris va demander de l'aide à son père où il est accueilli par sa belle-mère à poil. Bienvenue en pays Redneck ! Le père alcoolique n'a pas les moyens financiers pour l'aider. Le post-adolescent va avoir la folle idée d'engager un type pour tuer sa mère et récupérer l'assurance décès. Dottie, la frangine cadette, a tout entendu et est d'accord.

Le père et le fils engagent alors Killer Joe, un détective le jour et un tueur à gages méthodique la nuit. Le hic c'est qu'ils n'ont pas l'argent pour lui payer l'avance. Joe prend alors en gage Dottie, l'adolescente avec qui il a la ferme intention de s'amuser...

L'histoire évolue alors vers une morale douteuse et malsaine. Un malaise s'installe à cause de l'incapacité de Chris et de son père de gérer la situation, laissant Dottie en pâture à Joe. Un film noir avec un déferlement jubilatoire de sexe figuratif et de violence en guise de happy end. Le réalisateur de l'exorcisme a frappé fort !

Voir la bande-annonce :

Partager cet article :