Good Vibrations : la scène punk de Belfast

Affiche de Good Vibrations
 

Terri Hooley est une figure du punk nord-irlandais. Il a créé en 1978 le magasin et label Good Vibrations. Ce film retrace son parcours dans un mouvement émergent en plein conflit entre républicains irlandais et loyalistes britanniques.

Entre la boisson et ses impulsions, les activités de Hooley n'ont jamais été très florissantes. Il gérait l'argent de façon aussi efficace que le gouvernement Grèque. Ce n'était pas sa priorité et ça a valu quelques déconvenues à certains groupes.

Il a sorti des disques de formations comme The Undertones, Rudi, The Outcasts, etc. La force de Hooley a été de persévérer et d'y croire jusqu'à ce que John Peel passe un morceau de The Undertones dans son émission très écoutée. Auparavant, les bonnes gens de Londres ne voulaient pas entendre parler des groupes de Belfast. Après la diffusion à la BBC, Hooley a été contacté de toute part. Ce phénomène montre bien que le succès d'un groupe est pour beaucoup dû à une poignée de personnes influentes.

Un film de très bonne facture qui montre les différentes facettes de Terri Hooley, la scène punk de Belfast dont les protagonistes ne prenaient pas parti pour un camp où l'autre du conflit quel que soit leur origine, le tout accompagné d' une bande-son punk bien cool.

Voir la bande annonce :

Partager cet article :