Avant de nous rendre à Picton, nous nous sommes rendu à la chute d'eau d'Ohau au nord de Kaikoura pour voir les bébés phoques. Ils étaient plus nombreux que la fois d'avant à batifoler dans l'eau même si ce n'est rien comparativement à des vidéos que l'on peut voir. Nous sommes arrivés assez tard à Picton et choisissons de dormir dans la voiture choix plus commode pour nous motiver à partir tôt le lendemain matin afin d'entamer la Queen Charlotte Track.
Trois ans plus tôt, j'avais fait les premiers kilomètres de ce chemin de 70 km. Cette fois, nous avons choisi de démarrer un peu plus loin, à Te Mahia. Nous avons dû acheter un laisser passé de 10 NZD chacun pour pouvoir emprunter certaines parties qui traversent des zones privées.
Dès le début ça monte à travers une forêt, mais très rapidement la vue se dégage et donne une vue splendide sur le Marlborough Sounds. Le chemin continue, toujours avec cette vue, une bonne partie du temps, entremêlant montée et descente. Nous nous sommes arrêtés au camping Cowshed. Notre but était de rebrousser chemin, mais nous avons finalement fait de l'autostop et avons et pris au bout d'une quinzaine de minutes. Avant ensuite de reprendre la direction de Christchurch.