Distort est un fanzine australien édité par Daniel, accessoirement membre de Total Control. Alex Ratcharge a décidé de traduire certains de ses articles et de les publier sous forme d'anthologie comme il l'a déjà fait avec son fanzine. Distort est axé hardcore, "conservateur" (au niveau du son) et bruyant.
C'est un fanzine assez critique sur la scène hardcore et ce qu'elle est devenue avec internet et les poseurs. Il est dans la vague des "vieux cons" qui regrettent que tout soit prémâché pour les fans d'aujourd'hui, que tout soit facilement accessible sans la moindre implication et qu'aujourd'hui se faire une culture est facile en comparaison avec quelques années en arrière. C'est un point qui se discute. Mais le grand reproche qui revient dans ses textes c'est la mentalité des groupes qui ne prennent pas de risques en terme de son, mais aussi en terme de messages qui restent pour beaucoup d'entre-eux consensuels.
Un zine avec un bon esprit, critique, qui ne cherche pas à plaire et qui au cours de ses différents numéros (au mois d'avril sortait le numéro 44) aborde différentes thématiques, mais toujours avec comme point de départ le hardcore. Je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur, mais les lectures contradictoires font aussi mûrir la réflexion.
Voir la page consacrée sur le site de Ratcharge.