Les groupes canadiens ont joué à cette soirée faisaient une tournée européenne pour promouvoir leurs albums respectifs sortis cette année.
La Gachette nous vient de Montréal. C'est du streetpunk chanté en français. Ils ont démarrer leur set avec le titre dans ta face (aussi celui de leur nouvel album) puis 1949 un titre sur les grèves qui ont eu lieu au Québec cette année-là. Il n'y avait pas grand monde pour eux, l'ambiance n'était donc pas au top.
Headliners succède aux Canadiens pour un nouveau set en vue d'un album en préparation. Musicalement les morceaux sonnent plus Power pop. Les avis étaient partagés sur la direction. Pour ma part, je les ai trouvé plus bons et ça s'annonce bien pour le deuxième album. Les anciens morceaux ont comme d'habitude fait l'unanimité dans un Mondo Bizarro qui s'était rempli.
Bishops Green était de retour à Rennes après leur excellente prestation d'août dernier. Malgré un nouvel album "Pressue" en demi-teinte, ça a été set énergique auquel le public à bien participé.