Avant de rejoindre les filles à leur backpacker pour prendre la direction de Queenstown, j'ai marché un peu le long du lac Wanaka, près duquel j'ai passé la nuit, d'où j'ai pu voir les montagnes du Mont Aspring National Park.
À Queenstown, nous posons nos bagages au Aspen Backpacker. L'après-midi, nous avons fait la route vers Glenorchy qui longe le lac Wakatipu. Sur un dépliant promotionnel, il était indiqué qu'il s'agissait d'une des dix plus belles routes du monde. Évidemment, il s'agit d'un argument marketing, mais il est vrai qu'elle était magnifique alors même que le temps était couvert. Au Bennett Bluff Lookout, le point de vue était superbe avec la vue à la fois des deux ilots (Wawahi et Matau) et en fond les montagnes du Fjorland.
Le soir, après une première douche et un dîner chaud depuis trois jours, nous avons passé la soirée dans un bar et parcouru les rues animées de Queenstown. Et incroyable en Nouvelle-Zélande, il avait un magasin encore ouvert à 23 h !
La matinée suivante commence pour moi et Anna par la montée au Bob's Peak d'où l'on a une vue sur Queenstown et le lac Wakatipu. La ville est la capitale des sports extrême en Nouvelle-Zélande. On peut y faire de tout comme du saut en parachute, du canyoning, du rafting, du parapente, etc. Pour ces raisons, le sommet du mont n'était pas très sauvage avec le départ d'un circuit de mountain bike et de luge, des remontées mécaniques, un restaurant et les inévitables boutiques de souvenirs. Cependant, la vue était chouette à voir.
Après avoir retrouvé Marion et Julia, nous partons pour Te Anau, dernière ville étape avant le Fjorland. À notre arrivée, dans le lac du même nom, le second en terme de superficie après le lac Taupo.
Nous avons dormi dans la zone commerciale de la ville. Le décor n'était pas idyllique, mais le concept était intéressant. Nous pouvions garer notre voiture et poser une tente pour cinq dollars la nuit à séparer en quatre... Il n'y avait personne pour nous accueillir et pour l'argent, il fallait le déposer dans une boite aux lettres. Tout était basé sur la confiance.
Ensuite, nouvelle séparation de l'équipe avec Marion et Anna parties faire une croisière au Milford Sound, tandis qu'avec Julia, nous allons marcher une petite partie du Kepler track, l'un des neuf grands chemins de randonnée du pays. Le départ s'est fait au parking de Rainbow Beach en direction du refuge Moturau. Le chemin parcourait une forêt de hêtres, donc pas top pour profiter des parages. Après quelques minutes, nous devons traverser un pont suspendu au-dessus de la rivière Waiau, plus loin une zone marécageuse fragile. À Moturau, nous sommes arrivés au bord du lac Manapouri et toujours des montagnes en arrière-plan. Sur le retour, nous avons fait un bref détour en direction du refuge Shallow pour nous poser sur une autre rive du lac.
Le soir, sur le conseil de locaux, nous avons pris la route 94 en direction de Queenstown,n puis la rampart road à partir de laquelle nous avons assisté à un joli couché de soleil.