À Taupo, je ne suis resté qu'une seule journée, le temps de faire le chemin de pinède longeant la rivière Waikato qui m'a amené aux Huka Falls (8km), une chute d'eau avec un débit de 220 000 litres d'eau/seconde (soit 5 piscines olympiques toutes les minutes). Impressionnant, même si ce ne sont pas les plus belles chutes que j'ai pu voir.
À 2km de là se trouve le parc
Craters of the Moon où l'on peut observer divers exemples de l'activité terrestre : bassins de boue en ébullition, cratères fumants... Le paysage est désertique avec seulement une végétation pouvant supporter les 70°c, et comme son nom l'indique lunaire, avec ses différents cratères. D'après les différentes photos que l'on m'a montrées, il est bien moins impressionnant que le parc du Wai-O-Tapu et sa champagne pool. Pour autant, ici on ne rajoute pas de lessive dans un geyser pour le faire jaillir à 10h15 tous les matins comme pour le Lady Knox Geyser (dit le mec dégoutté de ne pas y avoir été).
Après être revenu en stop avec un couple de Hollandais à Taupo, je récupère mes affaires au backpacker et me dirige sur la route principale en direction de Turangi. Je n'ai pas attendu bien longtemps. Une dame a pris la peine de faire demi-tour pour me prendre...