Iron Sky de Timo Vuorensola (Comédie / Science-Fiction avec des nazis, 2012)

iron_sky.jpgÀ la fin de la Seconde Guerre mondiale, voyant la défaite imminente de leur camp, des officiers nazis s'enfuient sur la lune et prépare le grand jour où ils pourront envahir la terre.

Aux États unis pour se faire élire la présidente en exercice décide d'envoyer James Washington le premier homme noir sur la lune. L'opération tourne court. Les cosmonautes sont abattus par les nazis, excepté Washington qui sera capturé.
Accompagnés de leur prisonnier dépigmenté, les nazis décident d'aller faire un tour sur terre pour voir ce qui s'y trame.

Pour un film à moyen budget (financé par des dons), Iron Sky en met plein la vue avec. Le film est axé sur son côté science-fiction plutôt que celui de la parodie sur les nazis, mais il bénéficie de quelques scènes poilantes.

Le film à l'intelligence de ne pas être simplement un film d'action comédie comme il en sort en série. Peut-être parce qu'il ne provient pas de studios américains, le scénario critique ouvertement le comportement hégémonique des États-Unis, de ses guerres menées sans l'aval des autres États. Ce n'est pas le film de l'année, mais il vaut le coup rien que pour voir le retour des nazis...

Partager cet article :