Good Morning England de Richard Curtis (Comédie rock'n'roll, 2009)

Good Morning England raconte l'histoire d'une radio pirate qui sévissait dans les années 60 en Angleterre : Radio Rock. Carl a le privilège d'aller y séjourner. En effet, après avoir découvert que son fils fumait, sa mère l'envoie passer quelques jours dans le bateau où sont situés les locaux de la radio, le parrain de Carl étant le patron. Il va faire la connaissance de soixantuitard avant l'heure, chaque animateur étant plus déjanté que l'autre.

Pour le gouvernement anglais, cette radio est trop subversive - ça tourne autour de la drogue, du sexe et du rock'n'roll, mais elle n'enfreint aucune loi. Il va donc essayer de trouver la petite faille pour que le bateau fasse silence radio.

C'est une excellente comédie anglaise - bien que la production soit française, allemande, étatsunienne et anglaise -, accompagnée d'une très bonne bande sonore de rock 60's. L'univers de radio rock est un pur délire !

Ce film est inspiré de La Radio anglaise Radio Caroline qui émettait en Angleterre - et même sur les côtes de la Manche en France - depuis les eaux internationales. En 1967, les brittoniques votent une loi qui interdit les radios pirates. Cependant, Radio Caroline émet toujours. Elle continuera d'émettre jusqu'en 1989, jusqu'à ce que des soldats britanniques et néerlandais abordent le bateau. Elle émet toujours aujourd'hui en ligne.

Partager cet article :
Commentaires
1. ,

Sympathique mais bien trop long quand même...