New York City : ONU, Times Square, Harlem & The Heights

Nous avons entamé cette troisième journée au siège social de l'ONU situé à l'est de Manhattan afin de dire que nous y étions.

Rapidement, on a pris la direction de Times Square (que l'on peut aussi nommer le royaume de Lucifer). Nous avons fait un petit arrêt au Burger King avant. Je ne vais jamais dans ce genre de fast-food, mais quand on voyage dans un pays il faut s'imprégner de sa culture. La légende disant que les burgers sont énormes est fausse. Ils ne sont pas plus grands qu'en France, à moins sans doute d'acheter un burger particulier.

Après ce grand moment gastronomique, Times Square. La taille et le nombre de panneaux publicitaires sont impressionnants, ça pique les yeux. Comment des individus peuvent-ils supporter ça ? Il y a même un magasin M&M's avec un paquet de produits dérivés...

On arrivera à échapper à Satan en s'enfuyant vers le nord, à Harlem. Harlem était connu il y a quelques années pour être peu sur. Aujourd'hui, c'est un quartier populaire. Le maire, Michael Bloomberg, a pris en main le quartier. Peut-être veut-il y faire venir la bourgeoisie, comme c'était prévu à l'origine. Mais le retard dans la construction du métro aérien a laissé le temps à des immigrants de s'y installer à la fin du XIXe. La baisse des coûts de l'immobilier dû à ce retard à aussi permis à la population noire de vivre dans le quartier.
C'est à Harlem que s'est largement développé le jazz avec des clubs qui ont fait jouer les plus grands noms du genre.

C'est aussi dans ce quartier que la communauté noire s'est rebellée, menée par Martin Luther King et Malcom X.
Étonnamment nous sommes passés devant une église, qui disait : "Le sang de Jésus contre Obama - L'histoire à fait le 4 novembre 2008 un musulman illégalement élu président des États-Unis-Hussein". Sans commentaires.

Encore plus au nord-ouest de Harlem se trouvent les Heights. Comme leur nom l'indique, c'est en hauteur. De cet endroit, on a une vue sur Harlem et sur la ville de Newark séparé par l'Hudson River.

Partager cet article :