Les bars de Cork

Un petit récapitulatif des bars de la seconde ville d'Irlande (je précise que je liste ici seulement ceux où je suis allé, sinon il me faudrait sans doute tout une vie pour les faire en entier) :


Old Oak
Grand pub, de nombreux écrans sont situés un peu partout dans le pub. Il y a toute sorte de musique. J’y suis allé notamment pour Halloween et le match Irlande - France. Le bas était rempli. Il y un "quartier français" dans ce bar d'où le nombre important de Français qui fréquente cet établissement.


The Franciscan Well
Invité par nos instructrices d'Amazon, ce bar à la particularité d'avoir sa propre brasserie et la bière est plutôt pas mal, avec un goût de café.


An Brog
Ce bar à deux visages différents : la nuit il est occupé par la jeunesse irlandaise et un bon nombre de Français. La musique est un mix en entre électro dance / rock. Bien remplis les soirs de week-end.
En revanche, en journée c'est calme et c'est une clientèle bien plus âgée qui investit les lieux. Ce lieu est notre point de rendez-vous le dimanche après-midi : dès 16h il y a une session de musique irlandaise.


The Crane Lane
C'est un bar où il y a une partie qui peut accueillir des concerts. La musique est résolument rock malheureusement le son est excessivement fort.


Fred Zepplins
Le bar underround de Cork. La musique est métal/rock avec parfois du punk (Dead Kenedys par exemple). La devanture annonce la couleur avec des flamings. Mon bar préféré.

Corner House
Bar à l'ambiance très Irish avec quelques sessions de musique Irlande. Bien pour passer un moment tranquille.


Sin E
Pub irlandais où on lieu parfois des sessions musical. J'ai eu l'occasion d'entendre une reprise des Pogues. C'est dans ce bar que j'ai découvert la bière Smithwick's.


The Bailey
Le nom de ce bar est aussi celui d'un excellent breuvage. Malheureusement, ce n'était qu'un leurre. Musique fashion sur deux étages. Trop dur pour moi.


The Gables
Un autre pub calme. J'y suis allé lors d'un jour de lotto où je ne sais quoi d'autre, avec que des vieux partout (bouh ça fait peur !).


The Gateway
C'est un tout petit bar. Un groupe jouait de la musique à la Cranberries , notamment avec le champ féminin qui en était très proche.


Clancys Bar & Restaurant
C'est dans ce bar que j'ai assisté à la honteuse prestation du match de l'équipe de France face à l'Irlande.
Le match à commencer avec l'hymne d'Irlande. Pas grand bruit. Quand c'est au tour de la Marseillaise, notre table (constitué uniquement de français) se met à la prendre en choeur, suivie par une autre table de français. C'est le seul moment où on nous entendra, tellement désolé du spectacle offert par l'équipe de France qui aurait très largement mérité de perdre. On part comme des voleurs puisque c'est ce qu'a fait la France, elle a volé le match. Salope !

Abbots Ale House
Ce bar se trouve dans un angle de rue. Au rez-de-chaussée, il y a une boutique de vin, le bar est à l'étage. Le mur est recouvert de dessous de boc. L'intérêt de ce pub réside dans sa mass (litre) de bière à seulement 6 euros. Depuis sa découverte, ce sera là que commenceront nos dernières soirées.

Le Pavillon
Bar concert situé dans une ruelle entre St Patrick Street et Paul Street. À l'étage, il y a une salle de concert, où Buzzcock avait joué récemment. Il y a des soirées à thème, je n'étais pas tombé sur la bonne.

Le Bodega
Immense bar dans le style années 30 aux États-Unis. Sentiment renforcé par le groupe Jazz/Swing Perfidia.

The Bierhaus
Dernier bar découvert, convivial.

Partager cet article :