John Rambo

John Rambo2008 - Sylvester Stallone

Retiré en Thaïlande, John Rambo va escorter un groupe de médecins voulant entrer illégalement en Birmanie afin d'aider la population. Quelques jours plus tard, ils sont capturés par des soldats birmans. On demande alors à Rambo d'accompagner des mercenaires à leur recherche.
Rambo a vieilli, mais il reste toujours la même machine à tuer. Cette fois, l'histoire se passe en Birmanie où la guerre fait rage entre les militaires birmans et les Karens, peuple Tibéto-Mongole vivant en Birmanie. Depuis l'indépendance de la Birmanie, ils sont victimes de l'oppression militaire. Cette guerre civile a fait des milliers de morts et réfugiés. Le film a le mérite d'en parler, car je ne connaissais pas l'existence de ce conflit.
Sur un plan cinématographique, c'est du Rambo pur jus avec son lot de morts habituels, des personnages sans intérêt, mais bon il y a Rambo quand même !
Parler de ce conflit est une bonne chose, mais la façon d'y arriver est assez grotesque pour un tel sujet.

Partager cet article :
Commentaires
1. ,

t'as jamais écouté la souris ou bien ? car ils en parlent des karens dans leurs chansons

2. ,

Je viens de vérifier et tu as raison.
Je n'ai pas fais le rapprochement car ils parlent de Kawthoolei (dans Tambour et soleil) et jamais de Karens. Je croyais que le Kawthoolei était une province chinoise :(

3. ,

et si tu regarde sur le site de la souris, il y a logo des Karens Freedom Fighters