Vitamin X + Trashington DC + The Headliners + Courage + Santa Cruz + Lasting Values au Floride à Nantes le 07/03/2009

Vitamin X + Trashington DC + The Headliners + Courage + Santa Cruz + Lasting Values au Floriade à Nantes le 07/03/2009J'arrive une fois de plus à la fin de Lasting Values, pendant le titre Paradise lost (c'est le seul que le groupe a diffusé jusqu'à maintenant).
En revanche, j'arrive à voir Santa Cruz. C'est un groupe de la côte ouest française jouant du hardcore très 80's à la Beastie Boys (époque Polly wog stew) ou à Minor Threat. Ça tombe bien, ils font des reprises de ces deux groupes, au moins je suis sur de ne pas me tromper.
Courage est un nouveau groupe de Bordeaux style Youth of Today. Je ne suis pas fan de ce groupe, c'est du déjà vu. L'engouement populaire qui règne autour de ce groupe est à gerber. Il se trouve qu'au chant il y a le rédacteur de Crucial Action (un intégriste staight edge, même si d'après un indic il aurait mis du vin dans son coca), et que ça fait bien de lui lécher ce que vous voulez imaginer (je reste polis).
Mauvaise fois mis à part, j'attends de voir ce que va donner le groupe à l'avenir. C'était leur second concert (d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas joué avant Lasting Values ?) et tout n'était pas au point.
L'erreur de la soirée était The Headliners, groupes de street punk mélodique. Ils ont eu droit à un meilleur son que les autres. C'était tout simplement génial : des mélodies efficaces, des refrains à reprendre en choeurs. Leur nouveaux titres sont encore plus mélodiques et les comparer à Social Distortion (le meilleur groupe au monde) ne serait pas exagéré. Ils reprennent New Age de Blitz, au moins un groupe qui innovent et ne reprend pas un titre repris déjà dix mille fois.
Thrashington DC ce n'est pas ma tasse de thé, à part le titre od on hardcore unmix, le reste est ultra braillard. Le chanteur dit plein de conneries, ça vire au grand n'importe quoi. Marrant dix minutes.
Vitamin X clôturait la soirée. C'est trop trash pour moi. Le chanteur est super speed, heureusement qu'il est straight edge sinon je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner s'il prenait des trucs illicites et réprimés par la loi.
Pas mal de groupes pour la modique somme de six euros, bon concert.
Partager cet article :
Commentaires
1. ,

encore une pure chronique dis donc !! du véritable journalisme ...