Cockney Rejects - Unforgiven

12t - 2007 (G&R London Ltd)

J'ai été surpris de connaître l'existence de ce disque. Pourtant, un album de ce groupe reste toujours un évènement. Peut-être qu'il est si mauvais qu'on en parle pas ? Pas du tout, c'est même pas mal. C'est très différent de ce qu'il faisait dans les années 80, même si je ne connais que des best of. Aujourd'hui c'est du punk avec une voix très mélodique, bien loin du son hardcore qu'ils ont sur scène.
Le premier titre, "Cockney reject", est une pure bombe, suivi de "Come see me" tout aussi bien, avec un solo de gratte magnifique. Pour le reste on est déçu tant ces deux titres mettent la barre très haute. La chanson titre est particulière aux premières écoutes, mais elle est plutôt pas mal. En revanche, la reprise d'un de leur vieux titre, "Bubles", n'était pas indispensable. Elle n'est pas facilement reconnaissable et très est inférieur à l'originale.
Les derniers titres qui la suivent sont eux aussi franchement pas terribles. "Gonna make you a star" est un titre pop avec des samples, enfin "Stick 2 your guns" et "I don't wanna fight no more" sonne très hardrock / rock.
Un album assez mitigé au final, qui démarre avec d'excellents titres, mais s'essouffle dans la longueur.

Cockney Rejects - UnforgivenTracklist :

  1. Cockney Reject
  2. Come See Me
  3. It's Alright Bruv
  4. Fists of Fury
  5. (The Ballad of) Big Time Charlie
  6. Unforgiven
  7. Useless Generation
  8. Wish You Weren't Here
  9. I'm Forever Blowing Bubbles
  10. Gonna Make You A Star
  11. Stick 2 Your Guns
  12. (I Don't Want To) Fight No More

Site Web Cockney Reject

Partager cet article :