Petit concert pour se mettre dans le bain avant la huitième édition du Streetpunk Christmas Party. Le concert a lieu dans le bar des anciens patrons du Kising Bar où Breizh Wankers avait jadis organisé de nombreux concerts.
La façon dont est aménagée le bar n'est pas très différente du Kissing, s'il y a trop de monde c'est un peu la galère pour voir le groupe.
Les Lourds 5 sont les premiers à jouer. Je les revois pour la première fois depuis leur reformation. Quelques changements ont eu lieu : Un nouveau batteur, Nico de The Headliner, 103 Pogo, Cultur Pub et ex-On The Rampage (sacré CV) et une seconde guitare avec Nico (ce prénom devait être nécessaire lors du recrutement) de Rythm'N'Boots. Personnellement je n'ai pas vu de différence de son par rapport au line-up avec une seule guitare.
Je ne me suis pas vraiment attardé sur le groupe, juste le temps de prendre les photos. Il fallait que je trouve un moyen d'ouvrir ma voiture fermée à clefs... mais sans les clefs. Heureusement qu'il y avait deux pratiquants de cet art qui consiste à utiliser une tige de métal souple (un cintre par exemple) et une tige rigide et solide pour faire levier (un tournevis par exemple).
Évidemment, pendant cette opération, la gendarmerie est venue faire un tour de garde. Dans une ville aussi tranquille que Vern-Sur-Seiche, il est difficile de passer inaperçu quand on essaie de "forcer" une voiture. Le plus drôle c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de sortir de leur voiture. Avec le froid il avait peur d'attraper la grippe aviaire (oh oh oh). Si bien que nous aurions pu ouvrir une voiture qui n'était pas à nous et c'était pareil. En partant ils ont même fait de l'humour : "Ne prenez pas la voiture qui est à côté". Trop drôle.
A cause de cette mésaventure, je n'ai pas vu Superyob, mais ils seront à Boquého demain.
Je remercie une nouvelle fois aux deux gaillards de m'avoir permis de repartir avec ma voiture.
Cliquez sur ce lien pour voir les photos