Les Furonculés sur l'affiche n'était autre que Trotskids, mais beaucoup de personnes le savaient déjà.
L'évènement de la soirée est la reformation du groupe rennais qui s'était arrêté en 1987, nous narrant des histoires plus crades les unes que les autres.
Ce sont eux qui commencent, WBC ayant annulé. Le mondo est bien rempli, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde là-bas. Côté line-up, il y a les arrivés de Bruno du Mondo Bizarro (et de Gunners, Tv Men) à la basse et de Marco ( de Mass Murderers, Orville Brody) à la guitare. Seuls restent Félipé et Doumé, la belle chevelure blonde de celui-ci etant maintenant remplacée par un crâne lisse et sans poils.
Quelques titres joués : "Je ne veux pas être bronzé", "Le chéri de ces dames", "Mise à S.A.C", "Secoue plus fort", "MST" et "Pas de voyous dans mon bar". Le son sonnait parfois heavy métal, surtout sur "Gueule d'enfer", mais ce n'était pas trop abusé donc ça allait. Pas mal de monde reprenait les titres en choeurs, c'était bien cool. Deux membres de Peter And The Test Tubes Babies sont venus jouer un de leur morceaux avec eux, la classe.
Dans un autre registre, les Manchuniens, de sont de retour après leur très bonne prestation un an plus tôt ici. Les titres joués sont les mêmes que d'habitude, à part quelque nouveaux morceaux. Certains passages traînent donc en longueur notamment pendant "the power of rock'n'roll" quand le chanteur demandent à plusieurs personnes du public "Do you believe in power of rock'n'roll ?". La salle s'est aussi vidée, certains n'étant venus que pour les Trotskids, préférant rester dehors.
Un petit concert sympathoche en guise d'amuse-gueule en attendant le Brittany Oi! Fest #2 du lendemain où l'on retrouvera les deux groupes.
Site Web Goldblade
Site Web Trotskids
Site Web Breizh Wankers