"I'm from Rennes" est un festival musical qui fait la part belle aux groupes rennais. Le concert de ce soir-là se produisait également dans le cadre de la nuit des 4 jeudis. Le principe est qu'un jeudi soir par mois un évènement gratuit et non alcoolisé ait lieu dans le but de désengorger la rue de la soif. Évidemment les étudiants ne se privent pas pour boire leur mélange avant d'entrer.
Betty the Nun, Groupe Obscur, Pan, Superets, Wonderboy et The Decline!, à part ses derniers musicalement ça oscillait entre rock, pop et indie les groupes alternaient entre la grande et l'arrière-salle de l'Antipode.
The Decline! sont montés sur scène un peu après 22h et aux premiers accords beaucoup de monde est venu les voir, mais il s'agissait des balances et les faire en public ne mettait pas le groupe très à l'aise au moment des tests micro.
Ça faisait depuis leur concert avec Old Firm Casual que je ne les avais pas vus. Depuis ils ont sorti leur second album (très bon) "12A, Calvary Road" et c'est tout naturellement que leur set fait la part belle aux morceaux qui y sont présents, mais ils n'oublient pas ceux du premier album "Broken Hymns for beating hearts" ni même de leur Ep "Old Indian Cemetery".
Fort de son expérience accumulée ces derniers mois, le groupe nous à offert un bon show à domicile devant un public conquis d'avance.